dimanche 29 juin 2008

Anne de Cobor

Anne, ceci est pour toi! Une realisation geante de cette douceur sucree que nous avons pu savourer autour d`un feu... j`ai appris que c`etait hongrois. Ca se vend dans la rue; j`en ai achete, c`est vraiment tres bon, avec divers accompagnements: sucre, chocolat... c`est tout ce que j`ai reussi a comprendre sur le menu!
Pour les non-inities ;), il s`agit d`une pate a base de farine, de levure, de beurre et eventuellemt d`oeuf, qu`Anne m`a appris a faire dorer au dessus de braises. Et c`est tres bon!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me fait très plaisir de lire cela. Parce que moi aussi, pendant la semaine dernière, j*en ai mangé plusiers fois de ce gateau hongrois! Malheureusement je n'arrive pas à retenir son nom, trop long, lui.
Mais tu ne raconte donc rien de la montagne, Paulette? Il parait que tu as vu des ours?
Mois, j'ai seulement vu deux belles traces d' ours en me promenant dans la montagne prés de Brasov. J'etais bien impressionée.
On prenait un chemin le copain allemand et moi, ou il fallait chanter, sifler et parler fort pour que les animaux sauvages restent loin ( c' est une dame du pays qui nous a dit). Comme on voyait tout de suite plein de traces en entrant dans la foret ( non pas seulement d'ours, mais aussi de loups et des cerfs) on faisait un bruit enorme pendant trois heures.On etait bien heureux d'arriver à Brasov. Mais qu' il etait beau ce chemin!

On s'est voit quand?

Anne (de Dresde)

Paulette a dit…

oui, desolee, "Anne de Dresde"!
ca arrive, pour les ours, je n'ai pas eu le temps d'ecrire le message!
je ne savais pas qu'il y avait des loups aussi pres de Brasov, je pensais qu'il n'y en avait que dans le Maramures...